Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une insensible
2 novembre 2017

Moi, Enfant

Il était une fois, moi, une petite fille de 4 ans blonde aux yeux bleus. Et oui... Malgré moi, je suis un sacré stéréotype. J'ai très peu de souvenirs de mon mini-moi. Mon père était un travailleur acharné. Je ne me souviens pas qu'un jour il met embrassé avant que j'aille dormir ou de l'avoir vu me préparer à manger, plutôt embêtant quand on est chef cuisinier. Ce qui est ironique, c'est que ma mère travaillée à la maison, donc h 24 présente. Evidemment, il y a eu certains avantages, je n'ai jamais connu le centre de loisirs et autres nounous. 

Seulement, deux moments sont gravés dans mon esprit étroit d'adolescente. Le premier, c'est d'avoir essayé de construire un ascenseur en coussins de poupée dans l'escalier avec mes frères et soeurs. Je sais, étrange, mais plus difficile qu'on ne le croirait. Le deuxième, est un peu plus triste à raconter. Il y avait un grand canapé rouge dans le salon de la maison dans laquelle j'ai grandi, vous savez une de ces choses tellement vieilles que l'on se dit qu'elles sortent probablement du grenier de notre grand-mère. Je m'étais caché derrière pour pleurer, mes parents eux étaient devant la cheminée, en train de se disputer pour là, je ne sais combientième fois. Alors à la Maupassant, je me suis faite une analyse de sentiments personnels. J'en ai conclu que c'était à ce moment que, moi, petite fille de presque 5 ans, j'avais compris que c'en était fini de la "love Story" de mes parents. Du haut de mes trois pommes de l'époque, j'ai réagi comme toute gamine sensée, c'est-à-dire en gardant tout à l'intérieur. Ne les jugez pas trop vite, cela peut vous paraître barbare de se séparer alors que mon petit frère n'avait pas 3 ans, mais ils avaient leurs raisons, ils ont fait un choix difficile, je les respecte pour ça. 

Cet événement fut l'élément déclencheur d'une succession de rencontres, d'amour, de tristesse, mais surtout de joie qui feront de moi la personne que je suis à présent.

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'une insensible
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 60
Publicité